STA

Transformation Agroalimentaire – STA à la FIARA

La Transformation Agroalimentaire au Sénégal

Participation de la Société de Transformation Agroalimentaire (STA) à la FIARA

« Tous nos produits sont à 100% à base de mil », informent Mme Sadio Ndiaye et Mohamed Aidara de la Société de Transformation Agroalimentaire en charge du stand STA à la FIARA. Un succès pour notre première participation à la FIARA.

L’étalage des produits au niveau du stand révèle leur diversité, avec un emballage attractif et une qualité irréprochable, des facteurs essentiels pour la présentation et l’écoulement des produits.

Des jeunes entrepreneurs ont investi dans le secteur agroalimentaire, se consacrant à la transformation de produits alimentaires qu’ils fabriquent dans leur propre unité. « Nous sommes présents sur le marché dans les supermarchés et boutiques », informe Mme Sadio Ndiaye, Responsable Administratif et Ressources Humaines au niveau de STA.

Stand STA à la FIARA

Notre usine, située à Kignabour sur 4000 mètres carrés, s’inscrit dans la transformation agroalimentaire, en se spécialisant dans les fruits, légumes et céréales. À la FIARA, nous avons présenté notre marque JEYNA avec nos produits à base de mil à 100%, allant du Sankhal, du Araw, gros et petits grains, ainsi que le Soungouf. Nous prévoyons bientôt de lancer le Tiéré, le Tiackry sec et des produits surgelés.

« Nous avons eu beaucoup de visiteurs intéressés par la qualité de nos produits et de leur emballage, mais également de nombreux contacts avec des fournisseurs », a ajouté M. Mohamed Aidara, le DGA de STA.

La transformation est leur secteur d’activité, en particulier pour ces jeunes de retour de la diaspora qui désirent contribuer au développement de leur pays par l’agriculture, notamment dans le domaine de la transformation des produits agricoles.

« Notre objectif est de mener des activités productives à travers plusieurs spéculations, notamment le mil, où nous sommes très forts, avec une approche ‘Zéro déchets’, valorisant ainsi à la fois la poudre et le son dans l’alimentation animale. »

« Décoloniser nos assiettes » — C’est notre challenge !

Merci à l’ASEPEX pour leur soutien lors de cet événement.